𝗙𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘁𝗼𝘂𝗷𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝘁𝗼𝘂𝗷𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗺𝗼𝗶𝗻𝘀 : une réalité qui met en danger l’essence même de nos actions et du vivre-ensemble. Cette mobilisation a été l’occasion d’aller à la rencontre des Rennais·es, d’échanger, de rappeler que le monde associatif est le cœur battant de nos territoires, un moteur d’engagement, de solidarité, et de lien social.
Nous avons également pu échanger avec plusieurs acteurs et actrices du territoire breton pour partager nos inquiétudes face à ces coupes budgétaires : elles menacent nos emplois, nos bénévoles et nos projets, et fragilisent durablement le tissu associatif local.
🙏 Merci à Nathalie Appéré, Tristan Lahai set Gaëlle Mestries pour leur écoute et leur disponibilité. Le soutien des partenaires publics est plus que jamais indispensable pour permettre aux associations de poursuivre leurs missions au service des Bretonnes et des Bretons.
Un grand merci également à tous les bénévoles de l'Aroéven Bretagne qui ont permis de faire de cette mobilisation une réussite !